Anna Zamore,

Metteuse en scène et comédienne.

Elle continue de se former à travers des stages professionnels

orientés vers l’écriture contemporaine avec Philippe Calvario (en 2011),

Jean Boilot et Jean-Marie Piemme (en 2014) et valide un Master 2 en Arts du Spectacle en 2018.

 

En tant qu’assistante à la mise en scène elle a travaillé avec Richard Mitou sur Les Histrions de Marion Aubert (Cie Tire pas la nappe), avec Claire Engel (Cie Chagall sans M) sur Vivre ! avec Sebastien Lagord sur Le grand cabaret brechtien (Cie Pourquoi pas ? Les Thelemites), Erendira, Autour de Gabo et Monsieur de Pourceaugnac (Cie de l’Astrolabe) et plus récemment avec Aurélie Namur sur Après la neige et Billy la nuit (Cie les nuits claires).

 

Avec la Cie Les Grisettes dont elle est fondatrice, elle a monté Lisbeth(s) de F. Melquiot (2011), Habillage commande d’écriture à Sarah Fourage sur le thème des grisettes (2013), Le Groenland de Pauline Sales (2015) et Pour rire pour passer le temps de Sylvain Levey (2015), pièce dans laquelle elle est également interprète. En 2018-2019, elle poursuit son travail sur les monologues féminins avec Guérillères ordinaires de Magali Mougel avant de se lancer dans une création, à venir, de plus grande envergure sur des portraits féminins féministes.

Fidélités

« Au fur et à mesure des créations, des histoires s’écrivent, des complicités se trouvent, des liens se nouent…


Avec Frédérique Dufour, comédienne et collaboratrice artistique à la mise en scène,  nous nous côtoyons depuis 2010, nous avons partagé l’aventure de Lisbeth(s) (F. Melquiot), de Pour rire pour passer le temps (S. Levey), de la lecture de Un jour nous serons humains (D. Léon) et de nombreuses Lectures Mouvementées, de Guérillères ordinaires (M.Mougel), dans le rôle de Léda et nous nous retrouvons sur la prochaine création
Rêve.


Avec Evelyne Torroglosa,comédienne, depuis 2012, elle a incarnée le beau rôle de Jeanne dans Habillage (S. Fourage), elle a partagé à une Lecture Mouvementée avec nous, a interprété le rôle de Lilith dans Guérillères ordinaires et sera sur la prochaine création Rêve.


Natacha Boulet-Räber, créatrice lumière, participe grandement à l’univers esthétique des spectacles de la compagnie. Elle a éclairé Lisbeth(s), Habillage, Le Groenland (P. Sales) et Guérillères ordinaires.


Tony Bruneau  musicien, a créé le paysage sonore de Lisbeth(s) et de Guérillères ordinaires et a composé et interprété les musiques originales sur Habillage.


Alexandra Ancel, plasticienne,  a participé aux scénographies de Lisbeth(s), Habillage, Le Groenland pour lequel elle a aussi dessiné l’affiche et Guérillères ordinaires.
 

Et Leonardo Montecchia, chorégraphe, a signé les chorégraphies d’Habillage, de Pour rire pour passer le temps et du dernier tableau de Guérillères ordinaires, la dernière battue et a participé à plusieurs Lectures Mouvementées.


Ces fidélités sont pour moi une richesse et je suis heureuse de les retrouver sur de nouvelles créations. »
                                                                                                                                                         Anna Zamore

L'association

Membres du bureau

Administration

Production & diffusion

Présidente - Valérie Mouly

Trésorière - Viviane Ducoudret

Administration - Clara Lucas (Marche pas pied nus)

Production & diffusion - Léna von Braun

Née à Paris en 1983, Anna a suivi une formation d’Arts du Spectacle à l’Université Paul Valéry (de 2001 à 2005) et a monté Et je suis grande et forte et belle (bouquet de monologues contemporains) dans le cadre de son Master en juin 2005. Au cours de sa formation, elle travaille avec notamment Hélène De Bissy, Jean-Marc Bourg, Béla Czuppon, Philippe Goudard, Lila Greene.

  • Facebook
  • YouTube

© 2016 Compagnie les Grisettes. Créé avec Wix.com