• Facebook
  • YouTube

© 2016 Compagnie les Grisettes. Créé avec Wix.com

Anna Zamore,

Metteuse en scène et comédienne.

Née à Paris en 1983, Anna a suivi une formation d'Arts du Spectacle à l'Université Paul Valéry (de 2001 à 2005) et a monté Et je suis grande et forte et belle (bouquet de monologues contemporains) dans le cadre de son Master en juin 2005. Au cours de sa formation, elle travaille avec notamment Hélène De Bissy, Jean-Marc Bourg, Béla Czuppon, Philippe Goudard, Lila Greene. En tant qu'assistante à la mise en scène elle a travaillé avec Richard Mitou sur Les Histrions de Marion Aubert (Cie Tire pas la nappe), avec Claire Engel (Cie Chagall sans M) sur Vivre ! Avec Sebastien Lagord sur Le grand cabaret brechtien (Cie Pourquoi pas ? Les Thelemites), Erendira, Autour de Gabo et Monsieur de Pourceaugnac (Cie de l'Astrolabe). Elle a monté Sacré Silence! de P. Dorin (2007/2009), Lisbeth(s) (2011) de F. Melquiot, Renart (2012), Habillage de Sarah Fourage (2013) et Le Groenland de Pauline Sales (2015) avec la Cie Les Grisettes dont elle est fondatrice. Elle continue de se former à travers des stages professionnels orientés vers l'écriture contemporaine avec Philippe Calvario (en 2011), Jean Boilot et Jean-Marie Piemme (en 2014)

Florie Abras,

Comédienne.

Née en 1982 à la frontière belgo-allemande, elle obtient un master 2 en lettres puis est formée en Belgique au CET et en France aux cours Florent. Elle travaille avec les cie Sur le fil et Exto Colossal et monte avec celles-ci des auteurs classiques et contemporains, tant en salle qu’en rue. Elle se rend au Canada (2009) pour y monter Macbeth, théâtre industriel avec une équipe belgo-canadienne au Carrefour International du Théâtre de Québec et au Burkina Faso (2011) pour la création du Premier de Israël Horowitz avec une troupe belgo-burkinabée. En parallèle, elle travaille avec le collectif 6.35 sur les In Situ, spectacles créés en un temps court pour être joués dans l’espace public lors de représentations uniques. En 2012, elle monte avec la cie Up to you, Phèdre, point zéro. Elle joue aussi avec la cie Les Grisettes dans Habillage de Sarah Fourage (2013), Pour rire pour passer le temps de Sylvain Levey (2015) puis le Groenland de Pauline Sales (2015), seul en scène qu’elle créé avec Anna Delbos-Zamore. En 2017, elle joue dans In-Utiles du chorégraphe Leonardo Montecchia (cie la Mentira). Elle retourne aussi en rue avec 2 créations, En apnée (cie Délit de façade) et les Tondues (cie les Arts Oseurs).

Frédérique Dufour

Comédienne.

Frédérique Dufour

Comédienne.

Formée aux conservatoires de Rennes et de Bordeaux puis à L'ENSAD de Montpellier, elle intègre ensuite l’atelier volant au TNT à Toulouse. Elle y joue alors sous la direction de Jacques Nichet , Claude Duparfait, Guillaume Delaveau, Sébastien Bournac. Elle rejoint en 2001 la compagnie Tire Pas La Nappe, avec laquelle elle collabore pendant de nombreuses années, et où elle joue sous la direction de Marion Guerrerro (Les Aventures de Nathalie Nicole Nicole de M. Aubert), Richard Mitou (Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne de Lagarce, Les Histrions (détail) de M. Aubert), Cécile Marmouget (Les Quatre Jumelles de Copi) et Sebastien Lagord (T.S.F). Elle travaille aussi régulièrement avec Hervé Dartiguelongue (Le Bal des Âmes mortes d’après Gogol), Hélène Soulié (Pin-up Cabaret, Canons), Julien Guill (Impromptu, d’après Molière, Mac Beth), Frédéric Borie (Hamlet), Anna Delbos-Zamore (Lisbeth(s) de Melquiot) Dag Jeanneret (Tambours dans la nuit de Brecht), Nicolas Hérédia (N’attrape pas froid). Depuis 2012, elle intervient comme enseignante à l'ENSAD de Montpellier.

Mathias Guerrero

Musicien - compositeur.

Après plusieurs expériences en tant que batteur, percussionniste ou guitariste dans divers groupes de rock, il suit le cursus batterie de la Music Academy International de Nancy d'où il sortira diplômé en 2003. Il a travaillé depuis en tant que compositeur, batteur, guitariste, bassiste au sein d'une dizaine de groupes qui ont tourneé un peu partout en France et en Europe ou comme compositeur de musique de films (La marche des Sans-Nom, Someone) et de spectacles (L'enfant de sable, Voyage en pays Aubertois, Habillage ou la grisette nue, Le Groenland, Pour rire pour passer le temps). Il a aussi été directeur artistique d'une salle de spectacle à Montpellier jusqu'en 2013. En 2009 il créé son groupe Zolla et sort son premier album solo Kaddish en 2014. 

Leonardo Montecchia

Chorégraphe

Après une formation et un parcours de comédien et danseur à Buenos Aires - Argentine, Leonardo Montecchia s'installe en France en 1998, grâce à une bourse de la Fondation Antorchas et de l'Ambassade de France en Argentine. Cette bourse lui permet d'obtenir une Licence en Arts du Spectacle option danse à l'université Paris VIII. Puis il continue sa formation auprès de Mathilde Monnier, dans le cadre de la Formation Professionnelle du Centre Chorégraphique de Montpellier en 2001. Parallèlement, il travaille avec différentes compagnies à Londres, Zurich et Turin. Il entame son parcours de chorégraphe par la composition de deux créations : La Cravate (2001) et duO2  (2002). En 2004, il crée la Compagnie de la Mentira au sein de laquelle il compose plusieurs pièces où danse et texte s'entremêlent : Le MenSonge (2003), Potosi, la montagne d'argent (2005), Intimidité (2006), 

Patetico (2006), French Kiss (2007), Tout va bienet Entrelacés (2008), Le Nombril (2010), Tango Paradoxe (2011).
En 2005, à Montpellier, il crée le concept des "Hors Lits", performances en appartement permettant expérimentations et rencontres avec le public dans une grande proximité. Depuis les "Hors Lits" se sont installés dans plus de 30 villes en Europe et dans le monde. 
 

L'association

Membres du bureau

Administration

Production & diffusion

Présidente - Valérie Mouly

Trésorière - Viviane Ducoudret

Administration - Clara Lucas (Marche pas pied nus)

Production & diffusion - Léna von Braun